Dans la bibliothèque que nous utilisons, les coordonnées représentent les limites entre les pixels plutôt que les pixels eux-mêmes. Pour un point donné c'est le pixel en bas à droite qui est concerné. Cette méthode a l'avantage de conserver l'épaisseur des formes remplies, c'est-à-dire que s'il faut colorer la surface entre les points d'abscisse 1 et d'abscisse 2 la surface remplie aura bien une largeur de 1; alors que dans les systèmes où les coordonnées concernent les pixels elle aurait une épaisseur de 2. Par contre, la même méthode a le grand inconvénient de créer une différence entre une forme remplie et le tracé de son contour. La figure 1.11 montre un rectangle dessiné et le même rectangle rempli.
En réalité, ce phénomène n'est de l'aliasage que par l'effet désagréable qu'il introduirait si l'on mettait sur la même page la même forme remplie et dessinée. Il faut donc éviter cette situation en ne dessinant pas les formes à remplir tout en évitant les épaisseurs nulles.