next up previous contents
suivant: Java monter: Édition téléchargeable précédent: Édition téléchargeable   Table des matières

Introduction

L'idée du logiciel en ligne se répand un peu partout dans le monde. Les constructeurs se rendent compte que l'exécution à distance des petites applications est une solution viable. L'un d'entre eux, Nuomedia3.1, propose déjà une version bêta d'une suite bureautique comprenant essentiellement un petit traitement de texte, un petit tableur, une calculatrice et une messagerie. La plupart de ces outils existaient déjà depuis un certain nombre d'années sous forme d'applets séparées. La nouveauté réside avant tout dans leur réunion et les services offerts à l'utilisateur : sauvegarde et ouverture de fichier grâce à un nom de login. Le gros inconvénient actuellement est que le constructeur a utilisé Java 2 qui n'est malheureusement pas encore disponible sur tous les navigateurs.
Les autres constructeurs s'y mettent : Microsoft et Corel vont aussi mettre des versions bridées de leurs suites sur des sites Internet.

L'édition sur le réseau présente les avantage suivants:

Le débit actuel du Web ne permet cependant pas de proposer l'exécution de très gros programmes en temps réel. C'est pourquoi il faut restreindre la solution proposée ci-dessus aux petits programmes.


next up previous contents
suivant: Java monter: Édition téléchargeable précédent: Édition téléchargeable   Table des matières
Nabil Bouzaiene 2000-07-12