(Page précédente)(Table des matières)(des commentaires) 

    Bibliographie 

    1- W.Tappolet, La notation musicale et son influence sur la pratique de la musique du moyen age à nos jours, A la Baconnière. 

    2- A.Marsden et A.Pople, Computer representations and models in music, Academic press. 

    3-  L.Mandel, L'écriture typographique : vers une prise de conscience, Communication et langages /77. 

    4-  D.Sloan, Aspects of Music Representation in HyTime/SMDL, Computer Music Journal, VOL 17:4. 

    5- W.Gamble, Music engraving and printing, Benjamin Blom Inc., 1971. 

    6-  Stone Kurt, Music notation in the twentieth century, W.W. Northon Co. NY 1980. 

    7- Cole Hugo, Sounds and signs, Oxford University press, 1974. 

    8- M.Goosens, Introduction pratique à SGML, Cahiers GUTenberg, numéro 19, Janvier 1995. 

    9- L.Haken, D.Blostein, The Tilia Music Representation , Computer Music Journal, VOL 17:3. 

    10-  L.Haken, D.Blostein,  The lime Music Editor : a Diagram Editor Involving Complex Translations,  Software practice and experience, VOL. 24(3) (Mars 1994). 

    11-  A.Belkin,  Macintosh Notation Software : Present and Future, Computer Music Journal, VOL 18:1. 

    12- D.Byrd,  Notation Software and Intelligence, Computer Music Journal, VOL 18:1. 

    13- Rapport de la conférence internationale sur la nouvelle notation musicale 1974, Journal of New Musical Research ,VOL 4:1 ou http://next.rug.ac.be/Notatieindex.html. 

    14- G.Read, Music Notation, Taplinger publishing company ,NY 1979. 

    15-  D.W.Krummel, S.Sadie, Music printing and publishing , The Macmillan press, 1990. 

    16-  George Litterst,Modern Manuscripts: The EM Guide to Notation Software, Electronic Musician, Août 1993. 

    17- Ernie Rideout, Notation, Keyboard, Decembre 1994. 


     
    (Page précédente)(Table des matières)(des commentaires) 

    Nabil Bouzaiene,1995-09-02