(Page précédente)(Table
des matières)(des commentaires)
Bibliographie
1- W.Tappolet, La notation musicale et son influence sur la pratique
de la musique du moyen age à nos jours, A la Baconnière.
2- A.Marsden et A.Pople, Computer representations and models in
music, Academic press.
3- L.Mandel, L'écriture typographique : vers une prise
de conscience, Communication et langages /77.
4- D.Sloan, Aspects of Music Representation in HyTime/SMDL,
Computer Music Journal, VOL 17:4.
5- W.Gamble, Music engraving and printing, Benjamin Blom Inc.,
1971.
6- Stone Kurt, Music notation in the twentieth century,
W.W. Northon Co. NY 1980.
7- Cole Hugo, Sounds and signs, Oxford University press, 1974.
8- M.Goosens, Introduction pratique à SGML, Cahiers GUTenberg,
numéro 19, Janvier 1995.
9- L.Haken, D.Blostein, The Tilia Music Representation , Computer
Music Journal, VOL 17:3.
10- L.Haken, D.Blostein, The lime Music Editor : a Diagram
Editor Involving Complex Translations, Software practice and
experience, VOL. 24(3) (Mars 1994).
11- A.Belkin, Macintosh Notation Software : Present
and Future, Computer Music Journal, VOL 18:1.
12- D.Byrd, Notation Software and Intelligence, Computer
Music Journal, VOL 18:1.
13- Rapport de la conférence internationale sur la nouvelle
notation musicale 1974, Journal of New Musical Research ,VOL 4:1 ou http://next.rug.ac.be/Notatieindex.html.
14- G.Read, Music Notation, Taplinger publishing company ,NY
1979.
15- D.W.Krummel, S.Sadie, Music printing and publishing
, The Macmillan press, 1990.
16- George Litterst,Modern Manuscripts: The EM Guide to Notation
Software, Electronic Musician, Août 1993.
17- Ernie Rideout, Notation, Keyboard, Decembre 1994.
(Page précédente)(Table
des matières)(des commentaires)
Nabil Bouzaiene,1995-09-02